Créé par | Bruno Cathala |
Illustré par | Cyril Bouquet |
Édité par | Hurrican |
On peut y jouer | De 2 à 10 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
On adore les jeux de cartes comme le 6 qui prend, mind up, trio …. En voyant une vidéo de règles on a été convaincu tout de suite. Par contre lorsqu’on y a joué, je ne saurai expliqué pourquoi mais c’était le flop. On a retenté à 2 reprises mais la mayonnaise n’a jamais prise et on revient plus volontiers au 6 qui prend
Dès l'ouverture de la boîte, vous êtes dans l'ambiance, avec un meuuh d'accueil.
Mow est un jeu grand public de défausse de cartes. Le but du jeu : avoir le moins de mouches possibles. Le joueurs jouent une carte à tour de rôle. Mais attention, si vous ne pouvez pas poser, vous ramasser toutes les cartes du tour. Sur chaque carte, de 0 à 3 mouches. Des vaches spéciales (à 5 mouches) viennent chambouler l'ordre du tour. Dès que la pioche est vide et que les cartes sont ramassées, la manche s'arrête et on compte ses mouches. La partie s'arrête quand un joueur atteint 100 mouches.
Le perdant de la manche gagne en compensation une carte fermier qui lui offre un avantage. Cela permet d'assurer un certains équilibre.
Un jeu facile à expliquer et prendre en main. Il a (enfin !) remplacer le Love Letter à notre pause du midi. Rires garantis (oui, on peut se moquer des autres !) et de l'interaction (vous allez chercher à bloquer les autres).
Cette v2 est très réussie, du grand Cathala d'ambiance.
Vraiment fun, on se prend l'envie risquée d'avoir toutes les vaches spéciales quand la manche tourne mal pour tenter de faire 0 points. Et les effets bonus permettent de mettre n'importe qui en difficulté (voir soi-même en cas de bonnes mains des autres joueurs). Plusieurs parties a 3, 4 et 5, toujours aussi chouette, hâte d'être plus et sortir le 2eme paquet.
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