Créez un monde étrange peuplé de créatures énigmatiques, tout en évitant les redoutables Tzimimes prêts à dévorer vos créations.
Dans le jeu Strange World: Above the Clouds, votre but est d’obtenir le plus d’étoiles en construisant un monde de 16 cartes, tout en respectant les contraintes de pose et en évitant les redoutables Tzimimes.
Chaque joueur dispose d’une aire de jeu personnelle où il doit poser ses cartes, sans interférer avec celles des autres joueurs.
À chaque tour, vous draftez trois cartes, puis les posez une par une dans votre monde. Les cartes doivent être placées de manière adjacente orthogonalement à une carte déjà posée. Plusieurs types de terrain imposent des contraintes de pose : si elles ne sont pas respectées, la carte est retournée face Tzimimes, ne rapportant aucune étoile en fin de partie. Certaines cartes ajoutent des scorings verticaux et horizontaux, vous devrez donc être attentif à optimiser vos choix pour maximiser vos points ! Le jeu propose une expérience compétitive où chaque erreur peut faire surgir des Tzimimes.
Avec un draft serré de trois cartes, vous devrez gérer les cartes difficiles à poser données par vos adversaires. Malgré la difficulté, l’optimisation contrainte procure un plaisir de jeu unique ! Parviendrez-vous à créer le monde le plus étoilé tout en évitant les dangereux Tzimimes ?
Créé par | Florian Grenier |
Illustré par | Valériane Holley |
Édité par | Grrre Games |
Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 15 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Petit air de château combo en version un peu plus complexe, beaucoup de choses à assimiler la première fois mais une ou deux parties suffisent à s'en imprégner. La beauté des illustrations n'enlève rien au bon jeu qu'est strange World above the clouds.
Je n'ai toutefois pas eu cet effet "enchaîner les parties".
grand coup de coeur pour moi aussi , à tous les niveaux!! il est beau dans un univers original, le solo marche très bien, il renouvelle un peu le genre de tableau de cartes, il est petit donc transportable est pas cher, j'espère que vous ne passerai pas à côté!!!! à quand les extensions? Seul petit bémol, je trouve les regles moyennement bien écrites mais vu L' IMMENSITE du jeu, c'est un moindre mal
J'en suis a une dizaine de parties, la moitié en solo.
Je trouve ce jeux excellent, la mécanique fonctionne bien, les sensations de jeux sont proche de Faraway ou Château Combo, c'est rapide et brainy, et ça me fait moins rager sur l'aléatoire que Faraway ^^
Mais surtout la production, l'univers et les illustrations, l'attention aux détails, le font passer de bon jeu à petit bijoux ludique.
Ma famille a beaucoup aimé Nimalia, Faraway, et autres jeux de composition de tableau. Je penses que celui ci va voler la place de château combo comme Banger des vacances de Noël en famille 2024.
Je le trouve épuré mais profond, plus interactif avec son draft funky sans être méchant, et très satisfaisant.
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