Petit jeu de tactique, le 6 qui prend connait un vif succès auprès des amateurs de petits jeux de cartes malins, facile à transporter, jouable rapidement et à nombreux.
Chaque joueur reçoit dix cartes numérotés à chaque manche. Il doit déposer une à chaque tour, le plus habilement possible, sur l'un des quatre tas. Mais attention : celui qui pose la sixième carte doit ramasser toutes les cartes du tas et écope de pénalités
L'astuce vient du fait que tous les joueurs jouent leurs cartes en même temps. Nul ne sait ce que vont jouer ses adversaires. Celui qui jouera en premier sera le joueur ayant joué la plus petite carte. Lorsque viendra votre tour de jouer une carte, les bonnes places risques d'être prises et dans ce cas là, il vous faudra ramasser les malus !
Rapide, tactique avec un zeste de psychologie et d'anticipation, il se joue rapidement et sans temps mort. Depuis de nombreuses années, le jeu est jouable en ligne : Rendez vous ici pour plus d'informations
Créé par | Wolfgang Kramer |
Illustré par | Franz Vohwinkel |
Édité par | Amigo |
On peut y jouer | De 2 à 10 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Facile à emporter |
Alors quelle belle surprise! Ce jeu est simple, rapide et efficace pour jouer avec n'importe qui à tout moment! N'hésitez pas!
Découvert sur le tard, ce jeu dans sa petite boîte en fer est facile a transporter. Il est assez tactique mais malheureusement cela ne se passe jamais.comle.vous l'avez pensé ! Le but ? Avoir le moins de points possible...et malheureusement certains tours il faudra ramasser une ligne de carte, a vous de calculer laquelle sera la moins pire. Impossible de prédire ce qui se passera dans la partie mais ce jeu marche du tonnerre avec tout le monde. Initiés comme joueurs occasionnels. Il fait l'avoir absolument dans la ludothèque !
Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ?
J'ai acheté mind-up et finalement c'est plutôt 6 qui prend qui ressort... Mind up est très sympa et un peu plus fin que c'est ce qui prend mais quand je viens de faire un jeu expert de 2h30 et qu'il me faut un petit jeu pour faire descendre la température du cerveau et tout simplement bien rigoler le 6 qui prend c'est idéal car on va y ramasser de cartes qu'on ne veut absolument pas et très souvent ça se joue à très peu et c'est à cause d'un autre joueur du coup on peut vraiment se chambrer rigoler etc. Excellent. Et fonctionne très bien à 2 joueurs comme a beaucoup !
Loin d'être un pur jeu de chance, le jeu a plein de finesse et demande d'être un bon lecteur des joueurs autour de la table. Cependant il reste toujours une part de hasard qui vous fera râler avec plaisir et vous promettant de faire chuter celle ou celui qui vous a eu.
Petit jeu sympa, rapide à expliquer, facile à comprendre mais la stratégie est complexe. Quand on pense avoir trouvé un système pour gagner, tout est chamboulé par nos adversaires, et c'est aussi ça qui fait le charme du jeu. Les manches sont rapides donc on peut s'arrêter quand on veut, mais en général on a tendance à les enchaîner !
Un jeu rapide à expliquer qui est plus stratégique que l'on pourrait le penser. Jouer ses cartes d'une certaine manière a plus de conséquences que ce que l'on peut imaginer lors des premières parties. Un jeu que l'on peut proposer à tout le monde et une partie en appelle une autre...
Je ne mets pas 5 car ce n'est pas le jeu de cartes auquel on joue en famille mais celui qu'on propose quand on a des personnes à la maison.
La mécanique du jeu est un brin dure à saisir, et le jeu est difficile à anticiper, il y a une grande part de hasard tellement on est dépendants du jeu des autres. Cela le rend un peu frustrant mais ça reste un valeur sûre pour l'apéro !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription