Une sensation de jeu encore jamais vue
De la coopération mais surtout de l'empathe, du ressenti
Du rire aux larmes, les joueurs traversent un panel d'émotions ludiques variées
Créé par | Wolfgang Warsch |
Illustré par | Oliver Freudenreich |
Édité par | Oya |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Très chouette expérience de jeu, on s’amuse bien les premières parties et c’est novateur. Puis on s’habitue au rythme (ou pas !) le manque de diversité peut amener à s’ennuyer assez vite (à part réussir une grande suite) on ne développe pas beaucoup de stratégies différentes. On préfère quand même jouer à nombreux.
D’abord, nous avons acheté ce jeu et fait une première partie en famille où seule notre fille a aimé… Puis, à l’occasion d’un week-end entre amis, elle l’a emporté et nous avons rejoué et là, la magie a opéré ! Depuis, il nous accompagne souvent et a fait beaucoup d’adeptes.
Encore un jeu auquel il faut jouer pour comprendre. Une sacrée expérience! Quelle satisfaction de voir qu'on arrive à se coordonner sans communiquer.
Voilà un jeu particulier dans l'univers ludique. Perso je ne suis pas le plus grand fan car je trouve la mécanique redondante et j'avoue je préfère les jeux ou l'on parle ou l'on échange.
Après ca fonctionne quand même et il est très pratique à transporter
Attention, parler est interdit ! Toute la complexité est là. Chaque fois doit poser sa carte au dessus du tas général, le tout dans un ordre croissant. Sinon c'est perdu. Sauf que comment savoir ce que les autres ont en main? Les erreurs vont alors vite s'accumulées. Un jeu où il faut avoir le cœur bien accroché, mais très drôle.
La première fois qu'on a jouer à the mind, on était 2 couples d'amis très proche.
La progression a été fulgurante et on a vraiment été très surpris que ça fonctionne.
Quand j'y ai rejoué avec des personnes que je connaissais moins, la réussite n'était clairement pas la même.
Du coup on garde ce super petit jeu pour nos parties entre très proche et c'est génial !
Quand je présente The Mind à des nouveau joueurs je leur dit : "Ceci n'est pas un jeu. C'est une expérience".
En effet, ça peut tomber à plat et frustrer. Mais dans la grande majorité des mes parties, ça a marché ! J'ignore comment et pourquoi, mais une fois les joueurs "calibrés" entre eux, les parties s’enchaînent avec ce petit stress "je joue ou pas encore ?".
Une jeu étonnant et fascinant, unique en son genre. Alors, pour le prix, il ne faut pas se priver de cette "expérience télépathique".
PS: pour les petits malins qui essayent de compter, ça dénature le jeu et gâche les parties. Allez-y à l'intuition, ça paye (record = niveau 7 accompli) !
J'avoue avoir acheté ce jeu en me disant que ce serait un petit jeu coopératif calme et tranquille. Il suffit de poser des cartes dans l'ordre. Mais le silence qui s'installe autour de la table est lourd, plein de tension, et on sent qu'il se passe quelque chose. On veut y jouer et y rejouer pour voir jusqu'où on peut aller, pour comprendre comment l'autre joue. On finit par partager une expérience difficile à décrire. A tester si vous n'y avez jamais joué.
The mind est un jeu à double tranchant. Soit on accroche directement, soit on passe à côté. Tout dépend avec qui vous partagez ce moment.
Certain ne comprendrons pas l’intérêt d'y jouer. D'autre aimerons repoussez les limites de leurs esprits.
Petit jeu simple et original. Sans aucuns mots, aucuns signes, réalisez une suite croissante. Rien qu'avec le pouvoir de votre esprit, de votre intuition.
Surprenez vous à vouloir aller toujours plus loin. Car au début, tout le monde commence avec une carte en main. Mais plus on passe de manche, plus on a de cartes à poser. Et manche 10 avec 10 cartes en mains, il va vous en falloir de l'esprit!
Rapide et efficace.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription