Partez à la rencontre des animaux de la savane avec Défis Nature Junior - Rois de la savane ! Découvrez vos animaux, comparez leurs caractéristiques en vous aidant de la toise graduée et remportez un maximum de cartes !
Défis Nature Junior - Rois de la savane est le jeu parfait pour découvrir les animaux de la savane mais aussi commencer l’apprentissage des nombres grâce aux deux niveaux de jeu de la toise.
Alors, prêts à relever le défi ?
Principe du jeu :
Le principe de Défis Nature Junior - Rois de la savane est simple : les enfants, à partir de 5 ans, parient sur la vitesse ou la longévité des animaux. Celui qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le joueur ayant collectionné le plus de cartes à la fin de la partie, l’emporte.
Le + du jeu : À l'aide de la toise, les enfants peuvent facilement comparer leurs nombres.
Lors du premier niveau de jeu de Défis Nature Junior - Rois de la savane, les joueurs s’affrontent sur l’âge maximal des espèces et ils découvrent les nombres jusqu’à 30.
La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 30. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux. Tous en même temps, ils retournent la première carte de leur tas. Chacun leur tour et en commençant par le plus jeune, ils énoncent l’âge de leur animal. Pour comparer plus facilement l’âge de leurs animaux, les joueurs peuvent placer leurs cartes à côté de la toise ! Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu. Tous les joueurs peuvent ensuite retourner une nouvelle carte.
Exemple de bataille :
Le zèbre vit jusqu’à 21 ans… peut-il remporter la bataille contre le suricate ou l’hippopotame ? Oui, il l’emporte car il vit plus longtemps que les autres espèces (9 ans pour le suricate et 18 ans pour l’hippopotame).
Le joueur ayant gagné le plus de cartes à la fin remporte la partie !
Lors du deuxième niveau de Défis Nature Junior - Rois de la savane, les joueurs parient, au choix, sur l’âge ou sur la vitesse des espèces et se familiarisent avec les nombres jusqu’à 110.
La toise est positionnée au centre de la table, face 0 à 110. Tous les joueurs ont un tas de 5 cartes face cachées devant eux. Le joueur qui démarre la manche regarde la première carte de son tas et choisit la caractéristique de l’animal qu’il estime être la plus forte. Les autres joueurs consultent leur première carte et énoncent la valeur de cette même caractéristique. Pour comparer plus facilement la caractéristique choisie, les joueurs peuvent placer leur carte sur la toise. Le joueur avec la valeur la plus forte remporte les cartes du tour de jeu.
Exemple de bataille :
La gazelle a une vitesse de 80 km/h… peut-elle remporter la bataille contre la girafe ou le rhinocéros ? Oui, elle l’emporte car elle est l’animal le plus rapide (la girafe a une vitesse de 56 km/h et le rhinocéros de 55 km/h).
Le joueur ayant gagné le plus de cartes à la fin remporte la partie !
Édité par | Bioviva |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
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