Dans Behind, retrouvez 3 tableaux à résoudre, présentant chacun sa propre mécanique et apportant son type de réflexion unique !
Observez bien les tuiles étalées devant vous, assemblez-les de façon logique et enfin, retournez-les pour admirer le résultat au verso !
Le Vol : Un vol a eu lieu dans un musée de la ville. L’enquête avance rapidement ! Illustré par Pierô – 54 tuiles
Le Professeur : Deux scientifiques expérimentent une machine incroyable. Scénarisé et illustré par Martin Vidberg – 58 tuiles
Imhotep : Un bas-relief composé d’étranges hiéroglyphes ouvrirait une porte vers le cosmos. Illustré par Maud Chalmel – 70 tuiles
Créé par | Cédric Millet |
Illustré par | Maud Chalmel, Pierô, Martin Vidberg |
Édité par | KYF Edition |
Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Type de matériel | Des tuiles |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En coopération, Très bien à 2, Original, Aussi en solo |
Cadeau reçu à Noël et j'ai déjà fait les deux premiers tableaux.
Une nouvelle expérience, à moitié enquête, logique, histoire... La vérification en retournant des tuiles pour faire un tableau c'est vraiment agréable.
Deux univers très différents pour l'instant et les deux sont vraiment top et intéressants. J'ai hâte de faire le troisième.
J'ai tellement aimé que je l'ai déjà fait tester à des amis.
Déjà piqué et contaminé à la BeHype... le scénario de démo (disponible en ligne en version numérique) apprécié, bouclé, classé... je me suis attelé seul, et bientôt rejoint par mon acolyte belle-mamantesque, à remettre un peu d'ordre dans ces tuiles à conviction.
L'expérience nous a pleinement séduit.e.s. Ce sont de belles escapades ludiques uniques dont l'issue est absolument satisfaisante. La mécanique du puzzle énigmes à reconstituer sur l'envers contribue tout à fait à l'apothéose qui sacre l'équipe laborieuse qui a coopéré avec brio pour rétablir l'ordre juste.
C'est un peu la saveur retrouvée d'une fin à la Scooby Doo, ou d'une photo qui se précise au JT de 20h un soir d'élection de la meilleur team de détectives.
La difficulté était au rendez-vous sans nous maltraiter.
Qu'en aurait-il été de l'expérience si le jeu avait joué les forcenés ? La question demeure entière.
Pour sûr, nous répondrons présent.e.s, Neurones et associés, aux prochains défis éparpillés dans ces jolies petites boîtes.
Quel plaisir !! Une proposition originale et bien éditée.
Peu à peu on fait des associations, on clarifie le chaos du début, la logique émerge, c’est très satisfaisant. On avance jusqu’à la révélation finale, si on s’estime bloqué il y a des indices pour nous aider. En plus on peut facilement prêter ou donner le jeu une fois terminer.
On vient de terminer une partie de Behind, et franchement, quelle claque ! Ce jeu est un mélange parfait entre puzzle, enquête et logique. On l'a fait avec mon fils de 18 ans, et on a passé un super moment à réfléchir ensemble. Les énigmes sont hyper satisfaisantes à résoudre, et les illustrations sont magnifiques, elles plongent vraiment dans l'ambiance du jeu. Si vous aimez vous creuser les méninges tout en partageant un moment fun, foncez. Nous On a ADORÉ !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription