Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif. Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif, qui est dévoilé dès le début de la partie après la distribution aléatoire des cartes rôles. Avant de s'affronter dans d'implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage comprenant les caractéristiques et les points de vie de leur personnage. À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent. On ne peut toutefois jouer qu'une carte Bang par tour et activer une seule arme à la fois.
Le nombre de cartes qu'un joueur peut garder en main à la fin de son tour dépend en outre de ses points de vie (un joueur possédant 2 points de vie ne peut garder que 2 cartes). Les cartes actions à bord marron permettent de piocher des cartes supplémentaires (Convois, Diligences), de tirer sur ses adversaires (Bang, Duel), etc. Ces cartes sont défaussées après utilisation. Les cartes à bord bleu représentent pour leur part des accessoires offensifs ou défensifs (Remington, Planque) que l'on active en les posant devant soi. Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs. La partie se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l'emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l'inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie
Créé par | Emiliano Sciarra |
Illustré par | Alessandro Pierangelini |
Édité par | Da Vinci |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Si je ne devais en garder qu'un, ça serait le BANG. Jeu de carte simple, qui tient dans une petite boite, rôles secrets, un peu de hasard, des règles faciles, des coups bas, des mensonges, des promesses et une dynamite, bref, tout ce que j'aime. En vacances avec des amis, c'est au moins 3 ou 4 parties tous les soirs car on ne fait jamais qu'une partie, on veut toujours LA REVANCHE !!
Le jeu familial des années 2000 avec role caché après les loups garous. Avec le même défaut quand tu meurres, bah t'attends .. .mais on l'a ressorti avec les enfants et francehment même a 4 ils adorent. Du coup on se reprend au jeu, et quand le premier meurre il faut la bouffe ou autre chose.
L'interaction est présente, la prise de risques quand on est dans chacun des roles pour ne pas tuer la mauvaise personne,
Je conseille juste de faire piocher plus de cartes aux autres joueurs au 1er tour pour rééquiliber : du coup pour accélerer et mettre plus d'ambiance on distribue ainsi
6 pour le shérif,
5 pour le 2e,
6 puis le 3e etc +1 après pour chaque joueur.
C'est entre autres par ce jeu que je suis tombé dans le monde ludique. Des parties ou tout le monde se tire dessus, des alliance parfois contre nature pour être le dernier..... Ce jeu est tout bonnement énorme.
Maintenant il est vrai qu'il présente aussi le défaut de pouvoir être long surtout pour celui qui s'est fait tuer au début et qui doit attendre la prochaine partie.
Néanmoins à plus de 4 il prend tout son sel et est vraiment génial
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription