LE jeu qui surclasse le classique Loup-Garou! Dans Time Bomb, vous incarnez soit un vil membre de l'équipe Rouge, les Moriarty, dont le but est de détruire Big Ben, soit un démineur de l'équipe bleue, les Sherlock, qui cherchent à désamorcer la bombe. Mais prenez garde, personne ne sait qui est dans son équipe ! Un must-have de fourberie!
Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu’elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty . C’est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer ! Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ? Lancez-vous dans une partie pour le découvrir !
Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.
Principe du jeu
Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer.
Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires.
Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe.
Chaque joueur va annoncer à tous les participants si il possède, ou non, des cartes en main permettant de désamorcer la bombe. Tour à tour, vous retournerez des cartes au hasard chez le joueur de votre choix. Mais pouvez vous faire confiance à ceux qui vous disent vouloir vous aider à désamorcer la bombe ? Et si ils espéraient vous faire tourner en bourrique ?
Fin du jeu
Créé par | Yusuke Sato |
Illustré par | Biboun |
Édité par | Iello |
Pour quel âge ? | À partir de 8 ans |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 15 minutes |
Type de matériel | Des cartes, Des tuiles, Des figurines |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En équipes |
Dans les jeux préférés de | Simon |
Spécificités | Incontournable, Dans nos vidéos |
ce jeu plutôt minimaliste fonctionne à chaque fois que ce soit quand on est nombreux et qu’on ne sait pas toujours quel jeu sortir ou comme filmer entre 2 gros jeux! En famille comme entre amis aussi je recommande
Vraiment notre meilleur jeu à sortir à toutes les soirées. Les règles sont simples à expliquer, et les parties s’enchaînent super bien ! Une bonne touche de bluff tout comme il faut.
Un jeu à rôles cachés. C'est le plus transportable et donc il devient un indispensable pour un voyage entre amis car il est excellent!
Un petit jeu fourbe qui est sympa mais les règles pourraient être bien mieux à 4.
L’édition est très sympa (surtout la pince).
Il vient bien remplacer le loup garou.
C'est un de mes jeux préférés. Si vous n'aimez pas la tchatche et la fourberie ne l'acheter pas, tout le sel du jeu est dans le bluff. Je le ressors extrêmement facilement et cela donne toujours des moments mythique où tout le monde se méfie de tout le monde. Hautement recommandable pour à un prix hyper abordable !
Time Bomb est devenu notre jeu du midi au bureau. Du bluff, de la fourberie, de la trahison. Ahhh...
Les méchants mentent; parfois les gentils doivent aussi mentir. On parlemente pour démêler le vrai du faux.
Le jeu est simple mais ça marche, on ne s'en lasse pas et on rit beaucoup !
Les parties sont rapides et on ne privent pas d'en enchaîner plusieurs. Le jeu est particulièrement intéressant à 7 puisqu'on ne sait pas s'il y a 2 ou 3 méchants. Un jeu incontournable à petit prix.
Achetée au dernier Noël suite à l'engouement de l'équipe du passe temps pour ce jeux. Et effectivement on comprend.
En famille avec les enfants ou entre potes c'est un jeu efficace.
Rôle caché, vérité contre mensonges et manipulation, c'est un cocktail réussi avec fou rire garantie.
Chez nous c'est le jeu préféré de nos 5 enfants âgés de 9 ans à 16 ans.
Acheté suite à l’enthousiasme du Passe Temp, et je ne le regrette pas ! À chaque fois que j’explique les règles à de nouveaux joueurs, j’ai un petit stress, je vois dans leurs yeux le questionnement, « juste ça ? » mais systématiquement après deux tours de jeu, tout le monde est dedans à parlementer, cela marche à tous les coups et les parties s’enchaînent. Rapide, malin et brise-glace, vraiment parfait !
Pas forcément d'accord avec le commentaire précédent, décider à qui l'on va donner la pince permet de : 1. Responsabiliser le joueur et 2. Affiner ses stratégies. Suspense, Recherche, Bluff et Argumentation sont au programme. Bref, un incontournable qui pourra vous faire enchaîner les parties jusqu'aux hautes heures de la nuit !
Suivant les joueurs et la configuration du jeu
Il y a des joueurs qui ne jouent jamais
La règle devrait être : on joue chacun son tour et non pas automatiquement celui qui reçoit la pince coupante
Je peux vous dire que c’est beaucoup plus marrant et captivant surtout si on joue à 8
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