Dans Toucan do it, soyez celui qui aura récupéré le plus de points à la fin de la partie !
Lancez les dés et déplacez vos pions le long du parcours en essayant de ramasser les tuiles Positives et les tuiles Chance, qui vous rapporteront des points à la fin de la partie. Laissez donc les tuiles Négatives à vos adversaires ! Si, par malheur, vous deviez en récupérer une, utilisez une tuile Chance pour la transformer en tuile Positive. Le joueur qui a amassé le plus de points à l’issue du parcours remporte la partie.
Lors de la mise en place du jeu, les tuiles sont mélangées et placées au hasard les unes derrières les autres pour former un parcours.
À votre tour, lancez le dé et avancez l’un de vos pions du nombre de tuiles indiqué.
Si votre pion quitte une tuile, vous récupérez cette tuile. Retirez-la du parcours et placez-la devant vous. Comblez l’espace laissé vide en resserrant les autres tuiles du parcours. Lorsque vous ramasserez d’autres tuiles, vous les placerez sur cette tuile formant votre pile.
Si votre pion quitte une tuile Action qu’il était le seul à occuper au début de son tour, vous ne récupérez pas la tuile. Laissez-la sur le parcours et effectuez l’action qu’elle représente.
Une fois que vous avez déplacé tous vos pions sur la tuile Arrivée, vous devez attendre que les autres aient fini de jouer. Toutefois, ils peuvent encore vous donner ou vous voler des tuiles s’ils déclenchent les actions correspondantes.
La partie s’arrête lorsque tous les pions sont sur la tuile Arrivée. Chaque joueur compte alors les points des tuiles de sa pile.
Chaque tuile Positive rapporte le montant de points indiqué, et chaque tuile Négative fait perdre sa valeur de points. Toutefois, pour chaque tuile Chance de votre pile, vous pouvez transformer une tuile Négative en tuile Positive
Créé par | Wolfgang Kramer & Michael Kiesling |
Illustré par | Dominik Hüfner |
Édité par | Gigamic |
On peut y jouer | De 2 à 6 personnes |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Mécanique diablement simple : on lance un dé et on choisit de faire progresser un de ses 3 pions.
Mais ça se tend rapidement : si je garde ma tuile positive sur ma pile, il/elle va me la piquer ! Si je prends une tuile négative et que je ramasse une tuile chance, à moi la fortune !
Bref, c'est simple à comprendre mais c'est beaucoup plus fun que ça en a l'air !
Joué à 3 et à 4 pour l'instant. Boîte un peu massive pour le contenu.
Merci au Passe Temps et à Simon pour cette découverte dans un "C'est dispo" !
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