Se déroulant des années avant la saga de Geralt de Riv, The Witcher: Old World explore une époque où les monstres parcouraient le continent en plus grand nombre, créant un péril constant qui nécessitait l'attention de tueurs de monstres formés de manière experte, connus sous le nom de sorciers.
Cinq écoles concurrentes ont formé leurs adeptes à travers des régimes brutaux, et une fois parfaitement préparés, ces sorceleurs désormais reconnus sont partis explorer le pays, cherchant des ennuis et des aventures et aidant les autres pour de l'argent. Dans ce jeu de société d'aventure compétitif, 2 à 5 joueurs parcourent une vaste carte, se lancent dans des quêtes magistralement écrites, rencontrent et font des choix moraux ambigus, combattent des monstres - et se bagarrent parfois avec d'autres sorceleurs pour défendre l'honneur de leur école !
Le jeu permet aux joueurs de construire leurs propres jeux de cartes uniques en choisissant parmi un large éventail de capacités : attaques, esquives et magie de combat de sorceleur - appelées "signes". Grâce à la synergie des cartes, les joueurs visent à réaliser de puissants combos en utilisant à leur plein potentiel les capacités caractéristiques de leur école de sorceleur.
Les quêtes, les batailles et même le poker aux dés permettent à chaque joueur de gagner de l'argent, d'obtenir de nouveaux objets et de développer ses compétences. Le premier joueur à acquérir 4 à 6 trophées, dont le nombre est défini au début du jeu, remporte la partie instantanément. Vous pouvez obtenir des trophées en tuant des monstres, en déclenchant et en remportant des bagarres de taverne chaotiques contre un autre sorceleur, en entraînant des attributs à leur plus haut niveau et en résolvant certaines quêtes tout au long de leur aventure.
Créé par | Łukasz Woźniak |
Illustré par | Damien Mammoliti, Dawid Bartlomiejczyk |
Édité par | Matagot |
On peut y jouer | De 2 à 5 personnes |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | En précommande |
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