Dans Air, Land & Sea – Bestioles en Guerre, deux joueurs se disputent le contrôle de chaque théâtre de guerre en jouant des cartes et en utilisant stratégiquement leurs capacités spéciales pour gagner des batailles. Celui qui gagne le plus de points de victoire sur plusieurs batailles remporte la guerre !
En tant que commandant suprême, vous devez déployer avec soin vos forces sur trois théâtres de guerre possibles : Air, Terre et Mer. L’ordre dans lequel vous jouez vos cartes de bataille est crucial, tout comme la façon dont vous les jouez. Toutes les cartes peuvent être jouées face visible ou face cachée. Jouer une carte face visible déclenche sa capacité tactique, mais la carte doit être jouée dans le théâtre correspondant. Les cartes face cachée sont des cartes sauvages et peuvent être jouées dans n’importe quel théâtre, mais elles n’ont qu’une force de 2 et n’accordent pas de capacités tactiques.
Créé par | Jon Perry |
Illustré par | Derek Laufman |
Édité par | Lucky Duck Games |
On peut y jouer | A 2 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Beaucoup de tension dans ce jeu, un peu de bluff. Il faut savoir battre en retraite au bon moment sinon défaite assurée.
C’est notre jeux à 2 de l’été. Pour un petit jeu, il nous procure beaucoup de plaisir. La petite boîte est pratique, on l’a fait voyagé : à la plage, en rando, chez la belle-mère, tranquille à la maison.
Prises en main très rapide, les parties sont rapides, on les enchaînent. Le stop ou encore enrichi la stratégie.
On ne plastifie pas tous nos jeux mais ici, le peux de cartes et le fait qu’on y joue souvent et partout nous à résolu à le faire.
Très très bon et joli petit jeux.
(Un numéro deux est sorti, combinable avec celui-ci pour jouer à 3 ou 4)
Certes il y a le thème sur la guerre mais on s'en fout complètement on joue les cartes on joue les effets c'est très simple ça s'apprend en 2 minutes c'est extrêmement efficace !!
Et c'est un des jeux où je perds le plus souvent !! ???? Pourtant j'y reviens avec plaisir car à chaque fois je vois très bien la carte que j'ai mal joué et qui aurait pu me faire gagner..
Voilà un jeu à l'ambiance et au graphisme superbe. Ca m'a fait penser à un jeu que j'avais eu petit sur pc qui s'appelait les cochons de la guerre. Les voix étaient faites pas Yves Lecoq et c'était fun.
Ce jeu d'affrontement me fait penser à ce jeu et c'est très simple à prendre en main. Foncez
Voilà un jeu passé sous les radars à tort.
C'est très simple et très bon. jeu rapide et fun.. on pose une carte pour se mettre des points on active son pouvoir pour cacher l'excellente carte de l'adversaire qui joue une carte pour faire plus de points si les cartes sont cachées... oups... bon autant se coucher sur cette manche tout de suite pour perdre moins de points.. ! très malin !
Ce n'est pas mon préféré des jeux à deux mais après 2-3 parties où j'ai compris l'ensemble des pouvoirs avec leur champs d'action et l'importance de l'action "se retirer" alors le jeux a pris plus de profondeur.
Voici un jeu qui n'a pas directement atterri dans ma Wishlist. Mais dès que j'ai vu une expli-partie et compris la profondeur de ce petit jeu, je l'ai commandé.
Déjà, la direction artistique est vraiment réussie, ces personnages cartoons sont trop mignons.
Le principe est simple avoir la somme de valeur la plus grande sur 2 des 3 fronts de combats. A la Schottent Totten, on va placer ses cartes numérotées de 1 à 6. Mais les pouvoirs vont venir bouleverser la partie : cartes retournées, déplacées, de valeur augmentée voire détruite. Vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de crasse de votre adversaire. A vous de bien calculer l'ordre de pose, d'anticiper et de bluffer un peu sur vos cartes cachées. On ne joue que 12 des 18 cartes du jeu, donc on ne connait pas vraiment la main de l'adversaire.
Le petit plus, vous pouvez concéder la victoire en cours de partie pour limiter le gain de l'adversaire, en fonction du nombre de cartes restantes en main. Le premier à 12 remporte la partie.
Un jeu au format mini mais terriblement nerveux, malin et stratégique. On enchaîne les parties avec plaisir et malgré les 18 cartes, le renouvellement est bien présent. Petit prix et promesse de plaisir et fourberie tenue. Un jeu réussi à acquérir !
Jeu du mois d'août pour mon ado et moi ! Facile à sortir, très vite joué, Bestioles en guerre n'en est néanmoins pas si triviale qu'il n y paraît !
Masquer ses cartes, anticiper la main de son adversaire mais surtout... savoir sortir le drapeau blanc avant la fin de la manche pour limiter les gains de son adversaire ! Là est pour moi toute la finesse de ce jeu : savoir abdiquer pour le mal barré mais aussi savoir ne pas étaler trop tôt son avantage pour celui qui a la main chaude !
Jeu pour 2, rapidement expliqué mais très malin!
Selon comment se passe la bataille on gagne plus ou moins de points et pour gagner la guerre, il faut atteindre 12 points. On applique le pouvoir des cartes...bim...le jeu est expliqué...
Le fait de pouvoir renoncer à poursuivre la "bataille" est un petit plus. "Héhé...tu pensais gagner 6 points?!? Et bah nannnn seulement 2 !"
Un jeu auquel on jouera régulièrement !
On adore les illustrations.
Foncez! Le jeu est vraiment bien!
Petit jeu de cartes basé sur la mécanique de Schotten totten. Si ce dernier m'avait laissé de marbre, je trouve Bestioles en guerre beaucoup plus stratégique avec les actions des cartes. Jouable à deux joueurs, il révèle un univers graphique très réussi. Parfait pour des parties rapides et nerveuses.
Avec ses cartes magnifiquement illustrées, Bestioles en guerre est un jeu simple à prendre en main mais avec de la profondeur stratégique. Les retournements de situation déclenchent un ascenseur émotionnel. On s'amuse, on y joue, on y rejoue... ce jeu à petit prix est un incontournable à avoir dans sa ludothèque et une valeur sûre à offrir ou à faire découvrir. Seul défaut: il ne se joue qu'à 2.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription