Créez la meilleure réserve animalière.
Cherchez une harmonie entre les espèces et entre les milieux naturels, même si pour cela il faudra savoir sacrifier des parties de votre réserve en les recouvrant par d’autres, toujours plus belles…
Dans Nimalia, le but du jeu sera de créer la meilleure réserve animalière.
Une partie se déroulera toujours en 5 manches et présentera 4 objectifs différents qui rapporteront des points. Mais au cours des différents manches, ils ne seront pas tous pris en compte au même moment. Il vous faudra donc adapter votre stratégie à chaque tour, et anticiper les manches suivantes.
Lors d’une manche, tout le monde jouera 3 cartes. Chacune d’elle devra recouvrir au moins une partie de votre réserve déjà en place. De plus, l’espace de cette réserve sera limitée (dans un carré de 6 cases de côté). Simultanément, tout le monde sélectionnera la meilleure carte pour sa stratégie pendant une phase de draft, et la placera au mieux en fonction des contraintes et des objectifs visés.
On compte les points à la fin de chaque manche, en fonction des objectifs actifs.
La personne avec le plus de points à la fin de la 5ème manche l’emporte.
Le jeu contient 11 cartes objectifs recto-verso : de quoi effectuer 592 mises en place de parties différentes !
Créé par | William Liévin |
Illustré par | Pauline Détraz |
Édité par | La Boîte de Jeu |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Type de matériel | Des tuiles |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Nimalia est une franche réussite.
Casse tête, pose de "tuiles", draft avec une manière de scorer originale.
Un grand jeu dans une petite boîte.
C'est malin, retord mais accessible.
Si vous avez aimé cartographers si vous avez aimé codex ...
Bah c'est juste le mix parfait des deux avec des animaux.Avec un zeste de kingdomino.
En gros à chaque manche des objectifs croisés, des tuiles composées de 4 parties composent les unes à côté des autres mais dans un carré limité à 6 par 6...
Et quand on pose une tuile on doit recouvrir une partie d'une tuile précédente.
C'est simple c'est rapide c'est efficace ! Et vu le prix je ne vois même pas pourquoi on hésite !
Nimalia est un petit jeu de pose de tuiles (cartes) pour former notre réserve animalière personnelle. On pioche 3 cartes puis on drafte après en avoir placé une dans notre réserve. C'est simple, fluide mais les contraintes imposées par les objectifs et la tailles de la réserve nous obligent, comme dans tout ces types de jeu, à bien se creuser la tête pour optimiser tout ça mais malgré tout, ça reste léger. La boîte est compacte, c'est très bien édité. Un must have.
Un bon casse tête et en même temps un jeu de draft.
Tout le monde peut y jouer
Recommandé par Seb dans les vidéos, j'ai tout de suite accroché à ses explications avant même d'en voir la boîte et son contenu. C'est un régal: c'est beau, c'est malin, c'est pleins de dilemmes qui te pètent les neurones, c'est efficace, tout petit et si peu cher alors qu'il y a tellement de parties qui vont pouvoir se faire (et toute différentes les unes des autres grâce aux divers objectifs!).
Ce jeu est clairement un vrai casse tête avec des objectifs qui changent et reviennent au cours des différentes manches. Mais il reste très fluide et très agréable.
Une petite boite pratique pour un jeu simple à expliquer, rapide et malin!
Un draft nous permet de sélectionner une carte, les objectifs changent à chaque manche (ou se cumulent) et ils sont visibles. La surface de notre "réserve animalière" est limitée...
Est-ce que je prends cette carte? est-ce que je la laisse pour mon voisin?et si je prends celle-ci j'ai des points maintenant mais pour l'objectif suivant ce sera compliqué.....
Le public qui appréciera le jeu est vaste et une partie en entrainera une autre.
Foncez!
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription