"Well, Come to my Perfect Island" est un jeu à "glisser", asymétrique, et à rôle cachés. Qu'est-ce qu'un jeu à glisser ? C'est simple, lorsqu'un joueur débute son tour, il place la pointe de son crayon sur la carte, à son dernier emplacement atteint, puis il appuie légèrement sur le bout du crayon, de façon à faire glisser la pointe et tracer une ligne, qui représentera son déplacement.
En début de partie, chacun reçoit secrètement un rôle, puis le Capitaine Cook se révèle. Son but : empêcher les autres joueurs d'atteindre son île, tout en essayant de bloquer l'avancement de leurs objectifs. A chaque tour de table, il tire une carte et appliquera son effet pour poser des obstacles judicieusement sur la carte.
Les autres joueurs eux gardent leur rôle secret, et tenteront de réaliser leur objectif : rejoindre l'île du Capitaine Cook, récupérer les ancres pour repartir avec le bâteau, ou bien faire sournoisement échouer ces deux missions.
Attention aux embûches qui se dresseront sur votre parcours : récifs, requins, sirènes, et même un terrible Kraken !
Créé par | Annick Lobet, Rachel, Thomas, Nicolas |
Illustré par | Andréa Dioré |
Édité par | Le Passe Temps |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Type de matériel | De quoi écrire ou dessiner |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | Original |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Certes, probablement pas 50 parties à faire, mais en famille et avec ce côté instantané du geste simple de propulsion de crayon ça va vite créer de l'ambiance. Evidemment, il faut une durée de partie courte, reréfléchir le role du capitaine et prévoir des mécanismes de "rattrapage" pour ceux qui seraient un peu à la trâine! Bref, du potentiel! :)
Je ne suis pas fan de jeux à cocher en général, mais celui là me donne envie d'essayer. Je ne suis pas sur de le sortir souvent, mais ça peut être bien surtout avec des enfants.
Pas emballé par la mécanique des pichenettes et le côté chaotique qu'elle engendre
Pas sûr de refaire plusieurs parties mais la mécanique est géniale et me ramène à ma période scolaire qui me faisais passer le temps pendant certains cours interminables. Bonne idée ????
J'ai du mal avec la mécanique de jeu que je trouve très peut agréable. Le jeu se transforme rapidement en "qui va retrouver son crayon le plus vite sous le canapé ?"
J'ai du mal avec la mécanique de jeu que je trouve très peut agréable. Le jeu se transforme rapidement en "qui va retrouver son crayon le plus vite sous le canapé ?"
La mécanique du crayon ne me parle pas plus que ça. Me semble plus compliqué à travailler pour que ce soit abouti.
Ça à l'air chouette mais je ne sais pas si je pourrai y rejouer souvent
Semble vraiment fun et nous fait revenir en enfance.
Le genre de jeu où on rigole tout le temps de la partie.
Pour un proto de 7h ! Chapeau !
Thème et mécanique qui semble correspondre
souvenir de jeu de crayon ^^
Je n'aime pas les enfants ! Mais bel essai !
Un jeu intéressant mais avec une cible peut-être plus enfantine?
Je n'y retournerai pas forcément mais bravo pour l'originalité quand même !
Un concept simple pour des parties qui ont l air amusantes. On pourrait imaginer des choses en plus pour compléter (cartes différentes, scénarisation, enveloppes à ouvrir au fil des parties qui rajoutent du sel (ou du rhum)) mais le jeu est vite expliqué et vite compris. Il semble assez joyeux à voir les mines réjouies autour de la table.
En petits bémols : le matériel avec les crayons dont les mines ne vont sûrement pas survivre très longtemps ET le manque de renouvellement.
Mais après tout les jeux "pichenettes" façon Clash à l'Olympe ont pu trouver leur public donc pourquoi pas celui-ci.
J'aime bien l'univers pirate, mais le système pour avancer/cocher ne me passionne pas. A essayer une fois pourquoi pas mais pas au point d'y retourner. La carte devrait peut-être être réduite pour réduire le temps de jeu qui semble long.
J'adore l'idée et le concept
Idée originale, assez régressive ou nostalgique (c'est selon). Et pourtant, les parties semblent un peu trop longues pour ce que c'est (donc elles ne devraient pas s'enchaîner en famille, même si l'intention y est) et j'entends déjà les parents hurler quand l'un des "jeunes" joueurs se fera éborgner par un lancer puissant de crayon (la compensation de ressembler à un pirate semble assez faible malheureusement). Bravo, pour le respect de la contrainte (surtout l'aspect BBQ en partie solo).
Comme pour l’autre jeu j’ai noté uniquement en me demandant « Est-ce que je l’achèterais? ». Pour ce jeu ma réponse est clairement non car je ne suis pas la cible. Ça me semble être plus un jeu pour enfants avec un potentiel de rejouabilité assez faible.
Contrairement à l'autre jeu, j'ai complètement adoré !
Je préfère la "couv", les graphiques et le nom de celui-ci (en plus le thème, qui, certes n'est pas très orginal, est moins clivant voire plus ludique)
J'aime bien l'innovation de l'idée (meme si ce n'est pas trop ellaboré, ca se démarque des autres jeux et en fait un O.L.N.I.). Certes, le jeu mériterait pas mal de travail d'édition (optimiser le papier, la carte et les stylos pour rendre le jeu peut-etre plus court et intense), mais c'est une super base pour un petit jeu à cocher qui ne ressemble pas à un autre jeu à cocher !
Les règles semblent très faciles à expliquer et ce jeu a l'air plus "universel" (cela ne veut pas dire qu'il plaira à tout le monde)
Félicitations pour le défi !
Recommencez ce genre de défis quand vous voulez avec des vidéos encore plus longues !!
La proposition est super intéressante, et c'est carrément dans le thème. Je n'ai pas connu ce jeu étant enfant, mais j'ai quand même très envie d'essayer !
Peut-être effectivement que le rôle du capitaine n'est pas indispensable, cela pourrait être géré à tour de rôle par les joueurs, ou par un automa.
Et si, comme le dise les juges, la partie est trop longue, une carte plus petite pourrait faire l'affaire.
En tout cas, ça donne envie, bravo pour votre travail !
Un jeu original qui respecte entièrement la contrainte principale, cependant il manque le mode solo.
Je trouve la mécanique du jeu à glisser un peu monotone... Malgré tout, je reconnais que le reste du jeu est très bien pensé, notamment l'attribution des rôles cachés.
Bravo à votre équipe ????
Il a l'air drôle et on doit passer un moment drôle.
Loris (12 ans) 3 étoiles
ça a l'air bien mais ce n'est peut être pas suffisant pour en faire un jeu
Louka (15 ans) 3 étoiles
J'aime le concept mais je ne sais pas si j'aurais envie d'y jouer plusieurs fois
(Bon, les enfants sont durs...)
L'idée est la, le concept mérite d'être approfondie. Il peux être un bon jeu d'apéro par exemple. En revanche je trouve qu'il manque un petit quelque chose peut-être des cartes action qui engendrait plus de combats entre marin, ou voler le butin entre les joueurs plus d'affrontements et un capitaine peut-être qui lui essayerais de fuir les autres joueurs pour pouvoir jouer et participer un peut plus êtres moins spectateurs du jeux,
Rendre le jeu en mode course par exemple ainsi une vraie rapidité et un stress mise en avant.
Avec par exemple un capitaine qui essaye de fuir les autres avant de se faire voler tout son or par les autres joueurs marin avant la ligne d'arrivée.
Des marins quant à eux qui essayerais de prendre un maximum de pièce d'or perdu dans la mer du à la folle course du capitaine ( en mode petit poucet) qui tente de fuir et en même temps pas à l'abri d'être combattu par un autre marin qui lui volerai son or.
La partie prendrais fin quand le capitaine serait arrivé au bout de la course et celui qui auras gagné le plus d'or remporte la partie.
En résumé
Un capitaine qui doit arriver le plus vite possible pour perdre le moins d'or possible sur la route et des marins qui essaye d'attraper le maximum d'or perdu par le capitaine tout en essayant de se protéger des autres marin
original mais juste pour découvrir 1 fois et après on le refourque je pense , pas franchement emballé
Désolé les amis, mais pour moi l'idée est très bonne, mais le resultat me semble trop spécifique pour enchanter le plus grand nombre.
(Selon la vidéo de présentation, ce n'est peut-être pas le cas), les parties semblent longues, aurat-on vraiment envie de rejouer, il faut être nombreux (ca me semble difficile à 2 par exemple), le rôle du Capitaine semble limité et un peu ennuyeux.
Ne lachez rien, il a peut-être un truc à faire, mais j'ai peur que d'une très bonne idée, il accouche un jeu qui ne se joue pas vraiment.... ou juste une fois pour voir.
Pas vraiment un jeu à cocher et pas convaincu par l'idée en tant que jeu de société.
A la rigueur, en jeu d'apéro mais, à mon sens (et comme l'a indiqué un membre du jury d'ailleurs), plus pour une partie que pour une ludothèque...
Après il faut souligner tout de même la prise de risque dans ce défi.
Le thème n’est certes pas original mais très bien rendu!! On pourrait d’ailleurs imaginer plusieurs plateaux de courses dans différents univers avec des rôles et embûches différentes!
L’aspect nostalgie de l’enfance apporte une petite touche magique, on sent l’amusement autour de la table et l’envie de vite revenir à son tour!
Si la première partie de l’exercice ne m’avait pas convaincu, la seconde a fait pencher mon cœur pour ce jeu là!
Bravo!!!
Pas du tout emballée par l'idée de la course de crayons qui me paraît bronxatique au possible... mais prête à tester pour que vous me fassiez changer d'avis :)
Le titre est bien trop long par contre, personne ne le reviendra...
Comme certains, je ne connaissais pas ce jeu d’enfant et peu importe, la démo me donne très envie d’essayer ! Je trouve l’idée et le thème accrocheurs !
Par contre il a l’air effectivement un peu long…
Mais ce jeu promet de belles parties de fun et de rigolades !
Bravo à l'équipe. Nostalgie parce que j'y jouais enfant. Mais j'ai pris 10 lustres dans la vue et à mon grand âge je pense que je n'y jouerai qu'une seule fois. Mais je suis certain que ce prototype trouvera son public. Encore bravo pour votre performance.
Il y a quelques bonnes idées mais je n'arrive pas à voir le public visé : comme l'a dit Alice c'est à cheval entre les enfants et les jeux d'ambiance ... peut-être pour jouer en famille !
Par contre le rôle du capitaine n'est pas nécessaire vu que les objectifs de chacun sont différents, il suffisait de mettre un rôle de plus qui tâte du crayon aussi.
Bravo quand même pour le brainstorming sous contrainte
Petit retour en enfance et prix de l'originalité. Curieux de le voir en situation réelle avec des enfants !! Bravo la team !
Effectivement, c'est un jeu à cocher qui ne ressemble pas à un jeu à cocher. Avec un concept intéressant et immédiatement assimilable.
Néanmoins, j'observe de nombreux problèmes :
- Pas de mode solo (ce qui faisait partie des contraintes) ;
- 1 rôle qui fait presque office de "maitre du jeu" tellement il contraint les autres plutôt que de participer au jeu ;
- Une rejouabilité pas ouf, couplée à des parties trop longues ;
- On ne peut pas jouer sur une nappe (j'ai l'air tatillon, mais je suis désolé : ça compte !) ;
- Quid de la durabilité du matériel ?
- Et ça peut être dangereux, les crayons qui volent ! Non !??
Bref. Les contraintes sont globalement respectées. Mais si je ne notais pas sur ces dernières, j'aurais certainement mis 2/5.
Excellent ! Votre jeu m'a immédiatement rappelé des courses de crayons dans les salles de permanence avec les potes à l'école. Nous c'était des courses automobiles ou des batailles navales avec ce système.
Un peu long ? Peut être alors réduire la taille de la carte règlerait le problème.
Un peu lassant après la deuxième partie ? Pourquoi ne pas imaginer plusieurs scenarios ou plusieurs petits jeux successifs utilisant le même système mais avec des variantes et avec une difficulté croissante (façon Complices) : exemple Partie 1 : la chasse au trésor, partie 2 : une course automobile partie 3 : une bataille navale etc
En tous cas ça donnait envie d'y jouer et c'était fun à regarder. Bravo !
La question c'est est-ce qu'on doit être objectifs ou est-ce qu'on doit au contraire laisser ça au jury et donner au contraire la subjectivité du public ? Dans le doute, je vais faire un peu des deux.
Malheureusement, le jeu n'est pas pour moi, je ne suis pas friand des jeux d'adresse sur table (ou alors en jeu à boire). Cependant, je pourrais me laisser prendre au jeu de celui-ci, car comme beaucoup d'entre nous, j'ai pratiqué un peu la "course de stylo" dans mes jeunes années ! Et je ne doute pas que le jeu réserve son lot de retournements de situations et de rigolades. En revanche, trois problèmes m'ont fait tiquer mais ont déjà été relevé :
- Le thème de la piraterie pourrait être mieux exploité (pas de course/recherche de trésor ?)
- La côté asymétrique avec le capitaine ne me semble pas fonctionner. Comment faire si personne ne veut jouer le capitaine car tout le monde veut participer à la course ? La mécanique du capitaine est trop différente et pas assez fun je trouve.
- La durée d'une partie semble trop longue pour un petit jeu d'ambiance.
Bravo tout de même pour l'idée. En si peu de temps, le résultat reste jouable donc bravo !
Des idées originales, mais le thème ne m'attire pas, ni la mécanique (pas de nostalgie chez moi je ne connaissais pas !).
Je n'ai pas accroché du tout à cette "mécanique" de crayon qu'on pousse ainsi. J'ai l'impression qu'on passe plus de temps à ramasser les crayons aux 4 coins de la pièce qu'à jouer. Le reste : thème, objectifs différents etc peuvent sembler intéressants cependant, mais je n'ai pas envie d'y jouer, désolé.
Le thème est bien respecté, mais ce n'est pas un jeu qui me donne envie de jouer, ou offrir. Je n'accroche pas à la mécanique du crayon, ni au thème.
Par contre un grand bravo pour le travail derrière, on voit vraiment que les idées ont été poussées, c'est chouette d'inclure des rôles modifiant les conditions de victoire, des cartes à effet, etc.
Une proposition intéressante qui respecte bien les contraintes du défi. Bravo !
Mais je ne suis pas fan de la mécanique de jeu avec le crayon.
J'ai clairement eu des flashback de college en regardant ce jeu... mais le thème, je suis pas fan. De même, je suis pas sur sur la rejouabilité.
Pour moi c'est pas un jeu à cocher mais un jeu d'adresse désolé :)
Au-delà de l'aspect madeleine de Proust (j'avais carrément oublié ce jeu, mais j'adorais à l'époque !), je trouve l'idée excellente. C'est original, fun, très simple à expliquer et en effet à mon avis très sympa pour les enfants ou en famille.
Quelques points me semblent à améliorer, dont certains déjà évoqués par le jury :
- le rôle du capitaine paraît moins intéressant à jouer. L'idée d'une asymétrie est bonne, mais il faudrait qu'il utilise aussi les crayons (genre, il a un perroquet qu'il envoie en reconnaissance et s'il croise un autre joueur ce dernier à un malus ?)
- si le jeu est développé, s'assurer que le matériel va tenir, et qu'on ne va pas devoir tailler les crayons toutes les 2 minutes à cause de mines cassées
- la durée de vie du jeu : éventuellement prévoir quelques cartes/règles à débloquer après plusieurs parties ?
En tout cas gros pouce en l'air pour l'idée et le pitch !
Un jeu intriguant, plein d'originalité qui ne demande qu'à être testé ! Le concept annonce des belles parties de rigolades entre amis. A voir si on a envie d'y retourner après 2-3 parties ?
Bravo le principal critère était rempli je suis pas friant de jeux d'adresse. Mais vous avez fait le job!
Super concept de jeu qui s'adressera plutôt à des enfants.
Bien dans le thème même sans mode solo, mais en même temps pas sûr qu'il s'y prête...encore que.
Quelques écueils à éviter :
- Le Rôle du capitaine qui manque d'envergure malgré une carte lui permettant aussi de dessiner. Réfléchir sur une interaction plus active.
- Le mode solo pourrait etre résolu avec un emplacement des obstacles placés aléatoirement (cases numérotées sur le plateau et un dé ) en enlevant certaines d'entre-elles non prévues pour le solo (longue-vue/ Hollandais volant).
- Les crayons qui volent partout, risque de blesser les ptits camarades de jeu.
Bon courage pour finaliser ce jeu. Et merci de la présentation.
Le principe du jeu « courses à crayon » est effectivement innovant mais cela ne m’a pas convaincu. Si des amies me proposeraient une partie pourquoi pas, mais personnellement je ne l’achèterais pas. Je penses également que niveau rejouabilité ce jeu sera assez limité..
Le pitch est super et j’adore le thème. Mais je sais que je vais me lasser très vite (surtout si la partie dure) malheureusement. A faire sur une partie.
Bravo. Je m'imagine bien jouer avec mes enfants. J'aime bien le rôle du capitaine qui embête les autres. pour autant j'aurais changé de thème car trop de jeu de pirates et d'îles. pourquoi pas des pompiers qui tentent de gravir le haut d'un immeuble pour sauver des gens et ils sont embêtés par des explosions, des objet qui tombent etc..
Bon alors le celui là là côté à cocher qui ne ressemble pas à cocher c'est hyper reussi. Par contre ne connaissant pas cette technique du crayon et étant nulle à tour jeu d'adresse pas sûre d'être une cliente pour ce genre de jeu. Mais en tous cas la partie avait l'air vraiment enthousiasmente. Et franchement l'originalité c'est juste incroyable. Bravo! Merci à vous aussi pour cette vidéo !
Un jeu qui va faire couler beaucoup d'ancre ;). De l'ambiance, de la fourberie et un peu de dextérité : un mélange explosif !
J'ai rien compris, peut-être parce que je ne connais pas du tout ce jeu d'école, je suis peut-trop vieux (48).
J'aurais 2,5 sur la mécanique original.
5 sur le fait respecter totalement la contrainte.
2 sur le design (j'espère que l'autre jeu n'a pas utilisé une IA), la prochaine fois demandez moi ^^
J'aime pas du tout les jeux d'adresses, mais là ça pique m'a curiosité. L'angle de caméra de permet pas de savourer pleinement ce qui se passe.
Un peu peur que le capitaine s'ennuie, il faudrait qu'il puisse avoir un bonus pour interrompre un joueur, etc. Très curieux et j'ai envie de l'essayer.
La_MALGAme
Une espèce de jeu à cocher avec de l'adresse. C'est original, mais difficile de voir quel est son public. Des enfants sûrement ? Je me vois déjà me lever à chaque tour pour aller ramasser mon crayon par terre.
Respect des consignes, malgré l'absence de mode solo. Le processus créatif reste stupéfiant !
C'est le genre de jeu que j'apprécierai de tester une fois, mais probablement pas plus. Il manque de stratégie à mon goût et je ne suis pas convaincu par la façon de manipuler les crayons.
Je n'ai pas arrêté de me dire qu'on devait aller ramasser les crayons toutes les 5 mins et qu'ils devaient vite casser ???? À jouer de temps à autre pour rigoler pourquoi pas
trop de capharnaüm dans ce jeu, et copier le nom d'un autre jeu à cocher, c'est moyen !
Pas fan de ce type de jeu, mais l'idée est original
Respect du thème + le jeux de mes heures perdu en permanence. Je vote oui !
Le principe est stylé mais je doute sincèrement d'avoir envie d'y rejouer.
Bravo pour la proposition, même si j'ai jamais entendu parlé de la course de crayon jusqu'à aujourd'hui.
Le jury a l'air de bien s'amuser à y jouer donc ça a l'air assez fun, bonne ambiance. Mais les jeux d'adresse ça n'est pas mon truc, et là franchement je ne suis pas emballée du tout.
Ceci dit ça a l'air de bien tourner et de toucher certaines personnes, alors bravo quand même pour la création !
course au crayons (peut etre a rajouté des bord par securite)
respecte la consigne
tres tentant meme si je doute sur le long terme
Le jeu doit être très fun pour des enfants. Les miens ne sont plus dans la cible mais l'idée est chouette. Peut être prévoir un mode campagne ou des enveloppes à ouvrir, à la mode et terriblement efficace. Bravo pour votre travail !
Le thème de course à l'embuche est assez fun. Je pense effectivement que la cible est plus jeune. On dirait même un jeu d'ambiance pour enfants ou grands enfants. Il faudrait peut être que le capitaine ait lui aussi un rôle "à glisser" pour le rendre moins spectateur et qu'il profite aussi du coup de crayon. Enfin j'aime beaucoup l'idée des différents objectifs selon les personnages. Bravo
Petit add on : Je vois tellement une version de ce jeu grandeur nature sur la plage avec des bâtons à la place des stylos et les joueurs qui se déplacent sur les cases !
La consigne est tellement bien respectée et le jeu marche (à quelques points près), que dire de plus ?
Rachel, Thomas, Nicolas et Annick for the Win !
Tout est dans le titre
Je pense qu'il marcherait plutôt bien en famille. Le fait d'avoir fait différent rôles donne envie de tous les essayer
La mécanique à l'air super
Désolée mais le jeu ne me parle pas. C'est rigolo 1 fois mais après les crayons qui volent, c'est moyen.
Super thème et mécanique qui nous ramène pas mal d'années en arrière !
Thème sympa. Semble générer pas mal d'interaction entre les mousaillons. Écueils variés.
Le capitaine pourrait par contre s'ennuyer si le jeu dure un peu mais avec un système de rôle tournant et un championnat, ça peut le faire !
a éditer !
Le concept est plaisant, revenir vers nos plus belles années, en faisant des traits de couleurs !
Les contraintes sont respectées , on dessine , on laisse des traces...
Le mode solo pourrait être crée à partir de cartes tirées au hasard simulant des longueurs et des trajectoires de tracés, en mode course.. Avec des degrés de difficultés variants.
Le jeu à l'air par contre un peu long, et il faut étoffer le rôle et les actions du Capitaine.
J'aurai mixé le rôle du capitaine avec celui qui bloque les autres joueurs.
Peut être donné des "pouvoirs" aux autres joueurs également.
Pour le mode solo, peut être des parcours pre-fait qu'on doit réussir à faire avec les contraintes.
Mais pour le coup je ne connaissais pas ce jeu avec les stylos. C'est assez original
Une très bonne idée mais une mécanique qui m'a l'air un peu bancale. Fun une fois mais qui risque de rejoindre le kalax trop rapidement.
Avec le peu de temps de réflection ce jeu d'ambiance à de bonne base, de plus l'originalité est au rendez-vous bravo.
J'suis pas fan des jeux a cocher mais là c'est pas vraiment un jeu a cocher. La mécanique à l'air bien fun. Un petit jeu d'apéro qui pourrait rejoindre un bon Paquet de chips ;)
La course au stylo, jamais fait, donc ça ne me parle pas et en plus, ça ne me hype pas.
Désolée mais bravo pour ce super challenge :-)
Ça me rappelle mes année collège-Lycée. J’ai pas compris comment on gagne malheureusement et pas possible de jouer en solo
Je me vois bien jouer à ce jeu avec mes enfants et le thème nous plaît bien
Doit être très fun en jeu d’ambiance, mais ce n’est pas mon style de jeu. Bravo pour l’effort tout de même. On voit qu’il marche et qu’il plaira à un certain public
Bravo, une mécanique intemporelle et un thème qui rappelle nos jeux d'enfant
Le jeu respecte bien la contrainte donné au départ, et ce n'était pas une évidence ! Je lui donne donc 3 étoiles même si personnellement je ne me tournerais pas vers un jeu comme celui-ci. Peut-être est-ce dû un peu au côté "enfant" qui a déjà été évoqué dans la vidéo du jury... et de ce qui en est présenté il a en l'état aussi l'air un peu long pour ce que c'est à mon goût.
ça l'air bien marrant! Effectivement un peu long, mais très simple de faire différentes îles et naufrages, avec moins de cases... J'ai peur pour le matériel par contre: est-ce que les mines ne vont pas se casser régulièrement par exemple?
Et est-ce que ça sera toujours aussi fun après 3 parties? Peut-être différentes règles pour différents capitaines?
Un vrai concept mais qui ne me parle pas
mon préféré parmi les 2 ;-)
Je rejoins le jury : pitch fun, complet et en adéquation avec la contrainte.
Le coup du crayon que nous avons tous expérimenté en perm, sous le regard agacé d’un(e) surveillant(e), il fallait y penser. Les obstacles m’ont fait pensé à Cartographers. L’asymétrie du capitaine est peut-être à réfléchir davantage. Peut être qu’il pourrait prouter, ce qui plairait à Simon ;) Allez savoir. En tous cas, bravo aux deux équipes !
Peut être fun pour tester une partie, mais ça sent le jeu qui prend la poussière sur une étagère ensuite :/ Tout de même une belle idée originale pour le temps imparti ;)
Ne me parle pas. Mais le respect des consignes est là. Peut être fun avec le bon public. Juste un doute sur la durée des parties
Je serai vraiment curieux de tester mais je pense que ce lancé de crayon me fatiguerait rapidement, ça semble pénible d’avancée et du coup si on nous met des embuches dans notre passage ça peut rallonger l’expérience trop à mon goût
Bravo pour la mécanique. Moi qui n'aime pas les jeux à cocher je me laisserai bien tenter par celui là
La consigne principale est respectée mais il n’y a pas de mode solo. J’aime beaucoup le thème pirate avec les rôles et les idées mais je ne suis pas fan de la mécanique avec le crayon. Mais je ne suis probablement pas le public. Un jeu pour les enfants plus. Ça pourraient sûrement leur plaire le truc du crayon.
Mécanique intriguante, j y jouerais volontiers une fois chez des amis, mais cela s arrêtera là malheureusement.
J'adore le thème, j'aime bien le plateau, façon carte aux trésors.
Mais peut-être justement que ça manque de trésors, j'y verrais bien un jeu co-op de chasse aux trésors avec des énigmes. Parce que là j'ai peur de trop vite me lasser.
Je ne pense pas commander en l'état mais je vais surveiller pour voir ce que le développement du jeu nous réserve.
le thème , les souvenir d'enfance ,et plein d'autre chose qui me font aimé se jeux ...vivement sa sortie en boutique :)
L’idée est bonne mais le principe des crayons a faire tomber risque de me lasser assez vite et le rôle du capitaine doit être moins sympa que les autres
Pas vraiment un jeu à cocher pour moi mais les jeux d'adresse c'est toujours cool (même si je suis nul)!
Je n'ai pas trop accroché à la mécanique même si les cartes renouvelle bien le gameplay. Bel effort mais pas assez pour m'intéresser au jeu :)
Je ne suis pas du tout la cible, il semble être fun du coup je lui mets une bonne note
Well, Come to my Perfect Island est un jeu intéressant créé lors d'une game jam de jeu de société. L'originalité de ce jeu est, qu'à tour de rôle, les joueurs devront faire glisser un crayon sur une carte.
Je ne suis pas le public cible n'étant pas fan de jeu de pichenette, ici jeu à glisser.
Cependant, le thème du jeu semble cohérent et agréable. Le fait que chaque joueur reçoive un rôle secret et que le Capitaine Cook essaie d'empêcher les autres joueurs d'atteindre son île tout en bloquant leur progression est intéressant et ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de jeu.
En fin de compte, je dois souligner l'importance de ne pas abuser l'alcool lors de la participation à ce jeu. L'abus d'alcool peut nuire à la santé des joueurs et altérer leur capacité à jouer et à prendre des décisions judicieuses. Il est donc important de jouer en toute modération.
En conclusion, Well, Come to my Perfect Island est un jeu intéressant qui offre une expérience de jeu différente, mais peut-être un peu moins stratégique pour les amateurs de jeux de stratégie. Le thème semble cohérent et l'ajout de rôles secrets ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de jeu. Cependant, il est important de ne pas abuser l'alcool lors de la participation à ce jeu.
Je ne suis pas fan des jeux d'adresse parce que je ne suis pas doué tout simplement ???? mais le pitch est vraiment intéressant et le thème marche bien...bravo!
J'ai beaucoup aimé le concept.
Cependant j'ai peur d'une certaine lassitude à jouer à ce jeu.
Peut être proposer d'autres cartes actions comprenant de nouveaux effets, proposer des parties alternatives avec d'autres Terrains ou même Des niveaux de difficulté ?
Terrains plus courts? Un temps impartie.
Je trouve que le concept est super mais manque de quelque chose !
Mais un travail super ????
Je pense qu’il respecte bien le critère et il a l’air sympathique
Super idée !
Je vote pour ce jeu car qui n'a jamais fait de courses de stylo dans son enfance! Et le thème m'attire un peu plus aussi.
Un doute sur la durée de jeu, comme évoqué par le jury. Mais trop hâte d’essayer ce jeu dans sa version finale ! Je suis sûr qu’il y a moyen de bien équilibrer les pouvoirs pour arriver à un jeu plier un 15 minutes ou on peu refaire plusieurs parties les unes à la suite des autres, que le rôle de capitaine change de main. Peut-être rendre le rôle du capitaine moins spectateur aussi ?
Bravo l’équipe !
Jeu à glisser dans un sac à dos d'ado. Je vois bien des jeunes y jouer lors d'une soirée autour d'un feu de camp / barbecue.
J'aime bien l'idée d'avancer avec des feutres plutôt que les éternels dés. On ne voit pas toutes les cartes qui sont en jeu mais avec plus de pièges et de défis ça peut faire de bonnes rigolades entre copains
Pas fan des jeux d’adresse
Un bon jeu d'apéo !
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