Créé par | Guillaume Montiage, Paul Halter, Sébastien Duverger Nedellec |
Illustré par | Emile Denis |
Édité par | Studio H |
On peut y jouer | De 1 à 6 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure 30 |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Dans les jeux préférés de | Tony |
Spécificités | Narratif |
Troisième boîte de la gamme, et c'est toujours aussi sympa.
Malheureusement, c'est probablement la moins bonne des trois !
Si l'ambiance des sixties est vraiment cool et donne beaucoup de personnalité aux 3 scénarios (peut-être même plus que ceux des boîtes précédentes), j'ai été à nouveau déçu par le système de score qui n'est définitivement pas pour moi (en tout cas, quand ce n'est pas l'auteur qui écrit le scénario semble-t-il). Le 3è scénario est à ce titre particulièrement symptomatique du problème, puisque la petite mécanique supplémentaire qui y est introduite tombe complètement à plat si on n'a pas choisi les bonnes cartes au début, choix qui ne découle pas forcément d'un bon esprit de déduction.
Autre bémol, le changement de protagoniste. Même si je n'ai rien contre le fait de laisser Claire Harper tranquille pour une fois, les deux nouveaux protagonistes ne sont pas particulièrement marquants ni intéressants. Et le fait qu'ils soient deux ne change absolument rien, là où on aurait pu attendre un petit twist mécanique. Même l'époque choisie (les sixties) ne justifie pas particulièrement ce choix puisque Claire est belle et bien vivante (dans la deuxième boîte, elle résout une affaire en 1971). Bref, un changement un peu étrange et peu convainquant.
Cela dit, je pense que le jeu reste dans le haut du panier de ce qui se fait en jeu d'enquête et vaut largement le coup d’œil. Moi en tout cas, je n'hésiterai pas à prendre la prochaine boîte, si il y en a une.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription