Créé par | Andrew Fischer, Brooks Flugaur-Leavitt, Andrew Navaro, Adam Sadler, Brady Sadler |
Illustré par | Evan Simonet |
Édité par | Intrafin |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 2 heures |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En compétition |
C’est exigeant, c’est touffu, c’est compliqué. Mais quel jeu !!
Du coup il offre une expérience inoubliable.
J’adore l’univers et l’ambiance du jeux. La thématique est très forte et explique souvent les interactions ce qui apporte plus de cohérence.
On est embarqué et investi dans l’aventure dès le choix et la création de son personnage. Les illustrations sont soignées et le style colle parfaitement à l’univers.
Durant les parties, outre la grande liberté, de nombreux choix s’offrent à vous. Pas obligés de tout annihiler pour réussir à avancer.
Difficile d’accès, beaucoup de paramètres à prendre en compte
Une fois le très léger tutoriel passé, après quelques quêtes résolues et de nombreux retour à la règle (pas simple) une certaine fluidité ‘commencera’ à s’installer et vous pourrez prendre un peu plus de plaisir à jouer.
Je soutiens le parti pris de la fabrication, du matériel simple mais soigné, plus local et plus écologique, bien sûr le prix s’en fait ressentir.
J'avais joué à Arkham Horror à ces débuts mais j'avais trouvé l'aléatoire trop punitif, les missions trop linéaire et je n'aimais pas le thème sombre de Cthulhu.
Avec Earthborn ranger, toutes mes réticences se sont envolées. C'est un mode ouvert qui est très agréable à explorer, tout en suivant quand même une trame narrative de fond, on est libre de flâner et de suivre sa curiosité. Si les première missions sont tranquilles, la suite du jeux s'avère souvent difficile et s'en sortir en solo vous demandera de construire un deck très équilibré et d'optimiser chaque tour.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'il se mette en place et se range très rapidement et qu'il permette de faire des sessions de jeux de la longueur qui vous arrange. (Techniquement on doit arrêter un jour après chaque session mais c'est assez facile de s'interrompre au milieu d'une journée si votre chérubin a fini sa sieste prématurément par exemple ^^)
Je termine mes sessions de jeux toujours ravis du voyage, curieux de mille nouvelles choses et impatient de tester mes nouveaux sorts ou équipements.
Je ne l'ai joué pour l'instant que sur une campagne solo et je le recommande à tous les passionnés de deck building qui aime l'exploration et l'émerveillement. J'ai cru comprendre que le jeux en coop a plusieurs était mécaniquement plus accessible. Je vous dirais ça quand j'aurais fait la campagne de nouveau avec ma femme. Au vu de la myriade de choix et d'opportunités je suis persuadé qu'elle sera très différente de ma première.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription