Créé par | Maxime Rambourg, Théo Rivière |
Illustré par | Marko Renko |
Édité par | Loki |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 30 minutes |
Type de matériel | Des dés, Un plateau |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Ce jeu est magnifique, la production est réussie et l'intégration thématique aussi, les enfants plongent dans cet univers adorable ou tous les personnages ont des noms mémorables et amusants. Les enfants prennent également beaucoup de plaisir à mettre les chiens de prairie les fesses en l'air, faire passer les baies dans la petite fente pour les mettre dans la réserve et piocher les petites resources et autres bonus dans les sacs.
Au fil des parties le jeu révèle une profondeur stratégique plus importante que la moyenne pour des jeux de cet age. On pourra par exemple s'accorder pour visiter en priorité Hector le Castor afin d'obtenir des bonus importants pour toute la partie ou prendre des décisions différentes si on est pas protégé contre le renard.
On assiste a une véritable progression de nos bambins et c'est vraiment jouissif. Au début les enfants jouent leurs coups en fonction de leurs envies mais finissent par comprendre quels lieux il faut débloquer à quel moment et comment ils peuvent aider le joueur suivant.
Je le conseil pour les parents joueurs comme moi qui souhaitent initier leurs jeunes enfant de 5-6ans à la pose d'ouvrier avec de la reflexion stratégique et de l'anticipation.
Derniers points importants:
- La chance tient une part importante pour avoir la victoire 5 étoile (toutes les resources). Si vous ne tirez pas les bons jetons/cartes vous allez perdre malgrès tout. Ca rend la victoire encore plus spéciale mais peut générer de la frustration chez certains.
- Les effets des jetons bonus des differents sacs et même les cartes bonus d'hector le castor ne sont pas évidents et necessiteront d'avoir la règle à portée de main lors des premières parties. L'ensemble des icones tient en 2 pages donc ca va.
- Le jeu n'est viable que si l'enfant est aidé par un adulte relativement joueur qui est conscient de l'effet alpha et qui saura aider l'enfant à s'améliorer petit à petit sans lui corriger toutes ses actions ou lui dire exactement quoi faire à chaque tour.
- C'est un jeu 2 joueurs. II n'a que 3 (si malus aigle) ou 4 chiens de paririe à placer à chaque manche. Si vous jouez à 4 il est possible l'un de vous regarde toute la manche se passer sans pouvoir jouer.
J'y joue avec ma fille qui vient d'avoir 5ans, elle adore et en redemande! :)
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription