A Toulouse, au sein de l'équipe, les jeux de plis ont une grande place dans nos journées de joueurs et de joueuses. Skull King, The Crew, Tatsu sont des jeux auquel nous jouons et rejouons sans cesse. Quel ne fut pas notre bonheur de découvrir ce petit "Les Fiefs de Norbois" auquel on peut jouer seul, et notre euphorie de découvrir qu'il était absolument addictif ! Une riche idée que de proposer du jeu de pli jouable en solo, surtout quand il est aussi réussi !
Les Fiefs de Norbois est un jeu de cartes, plus encore, un jeu de pli, à jouer en solo.
Votre objectif est d'unifier pacifiquement le royaume de Norbois en discutant avec ses dirigeants. Pendant huit tours, vous devez rendre visite à 8 animaux et engager le dialogue avec eux (jouer aux cartes avec eux).
La couleur de chaque souverain représente l'atout de ce fief. Chaque souverain vous demande également de gagner un nombre exact de plis pour rejoindre votre alliance, ce qui rend le jeu de plus en plus difficile au fur et à mesure que vos options se réduisent.
Vous commencez avec quatre alliés, chacun ayant une capacité que vous pouvez utiliser une fois par manche. Ces capacités vous permettent de piocher, de défausser ou de contourner toutes sortes de règles pour vous aider à atteindre votre objectif. Une fois que vous avez remporté une manche contre un animal, vous pouvez le faire venir dans votre équipe d'alliés pour remplacer temporairement l'un de vos alliés de départ. Vous aurez sans doute besoin des pouvoirs de plusieurs d'entre eux pour vous attaquer aux fiefs les plus difficiles.
Les Fiefs de Norbois est un jeu léger, rapide, dynamique mais hautement tactique - vous vous sentez intelligent lorsque vous gagnez et déterminé à recommencer si vous échouez !
Avec 24 souverains et souveraines différents (12 utilisés à chaque partie), le jeu offre de nombreuses combinaisons de capacités et un nouveau challenge à chaque partie.
Les Fiefs de Norbois est le gagnant du concours de création de jeu en 54 cartes de BoardGameGeek en 2021.
Créé par | Wilhelm Su |
Illustré par | Wilhelm Su |
Édité par | Bad Boom Games, Side Room Games |
On peut y jouer | Uniquement en solo |
Une partie dure | Environ 20 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | Aussi en solo |
Spécificités | Facile à emporter, Coup de coeur |
Merci le passe temps pour cette découverte !
J'a-dore !
Jeu de plis à estimer, la mignonnerie des illustrations n'enlève rien au plaisir de jouer.
Jeu solo que je ponce depuis qu'il est arrivé à la maison.
Je cherchais une expérience de jeu de société en solo réellement pensée pour ça dans un format que l'on peut emporter partout.
Ce petit jeu est une merveille à laquelle on peut passer à côté si on ne se fie qu'à son format : C'est riche, bien illustré et très profond dans sa proposition.
Un adorable jeu de pli en solo qui vous fera passer des soirées où tout le monde est allé se coucher bien trop tôt !
Bon jeu de plis pour jouer en solo.
S’emporte facilement même si pour jouer, il faut un peu de place sur une table.
Petit jeu solo vraiment super ! Jeu de plis plutôt simple qui fonctionne à merveille ! Un plaisir à chaque partie !
Jeu de plis, solo, petite boite, petit prix. Il est parfait ! Il prend un tout petit peu de place sur la table c'est tout :D
Très bon surprise ce jeu de pli solo.
On enchaîne les parties avec plaisir, et le challenge est là !
Les Fiefs de Norbois c’est vraiment le jeu qui m’aura fait renouer avec les jeux de plis et découvrir le plaisir d’un jeu uniquement en solo. Un design pratique à emporter partout avec des graphismes adorables qui cachent en réalité une certaine complexité : je recommande à tous ceux qui aiment les jeux solos rapides et efficaces !
Merci le passe temps pour la découverte !
Le plaisir du jeu de plis en solo. Il est très simple à mettre en place et agréable à jouer, à regarder et à manipuler. Parfait pour un moment détente avec soi pour couper les écrans avec une petite tisane. Foncez ☺️
Super jeu pour qui aime les jeux de cartes, contrées et autres... Mais sacré challenge !! top jeu
En jouant aux fiefs de nabots, j'ai eu l'impression de revoir mon grand-père parti à la belote avec un sept et un neuf à l'atout , le gout du risque et de la maitrise de sa main, le petit frisson de la carte qui se retourne.
Je n'ai pas encore bien regarder le livre de campagne, j'attends les prochaines vacances.
Bon jeu solo pour droitiers, mise en place rapide et règles simples.
Les illustrations sont un peu déroutantes au début, mais finalement très sympathiques.
Le jeu comprend une sorte de campagne, ce qui est un plus.
Malheureusement le chiffres sur les cartes ne sont inscrits qu'en haut à gauche et en bas à droite.
Impossible de voir les chiffres correctement dans votre main si vous êtes gaucher, c'est gênant, c'est le même problème que dans le jeu "District noir".
Ca ne retire rien au jeu qui est très bon, mais si cette erreur d'édition est corrigée un jour, j'en prendrai un autre exemplaire avec plaisir.
Quelle surprise ce petit jeu qui à l'air tout mignon et qui en réalité est bien plus complexe. Tout d'abord, la qualité du matériel : les cartes / le graphisme / la boite, bref c'est superbe. Les règles sont un peu complexe lors des premiers tours et ensuite ca ne fait que dérouler.
Un jeu de plis solo qui fonctionne terriblement bien même si on ouvre jamais pour réaliser des plis.
Je ne peux que le recommander c'est très addictif et le fait qu'il y ait des variantes et une petite campagne amène une re jouabilité infinie.
Attention ce jeu parait tout mignon mais comme inscrit sur la boite, ce n'est pas avant 14 ans.
Très bon jeu mais pas adapté au gaucher. En effet, en tenant les cartes on ne voit pas les valeurs.
Domgee qu'en 2023 ce genre de problème soit toujours existant et que l'editeur n'ai pas pensé à regarder le jeux de 52 cartes où les valeurs sont indiquées dans les 4 coins
Du coup 5 etoiles pour les droitiers mais 3 étoiles pour les gaucher qui perdent vraiment au niveau du gameplay
Alors oui les fiefs de Norbois est un jeu de plis, on joue la couleur demandé, on peut couper, pisser etc...Mais il faut modifier sa façon de réfléchir par rapport à un jeu de plis traditionnel car on ouvre jamais la mène et ça change tout. On ne fait que répondre alors quand on réfléchit avec quel personnage l'on va "dialoguer", on ne peut pas faire comme dans un skull king, un wizard ou même une bonne vieille belote et se dire j'ai une longe dans telle couleur, je vais dérouler mon jeu.
Ce n'est pas du tout un défaut mais une adaptation qu'il faut prendre en compte car le jeu est plutôt difficile ce qui pour un jeu solo est plutôt positif.
Les fiefs de Norbois est un excellent jeu solo assez simple à comprendre mais beaucoup à maîtriser.
Excellent jeu de plis solo qui fonctionne très bien en version découverte, mais il y a aussi d'autres cartes à utiliser pour corser le jeu qui n'est pas simple en version de base. En plus ils ont ajouté une sorte de campagne avec des scénarios fournis. Les illustrations sont trompeuses c'est pas pour les tout-petits du tout. Petite boite facile à ranger ou a transporter, un matériel adapté aux manipulations fréquentes et aux tables pas toujours très propres :).
Merci Simon pour la découverte.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription