Dans The Vale of Eternity, devenez un dompteur et partez en quête des créatures, vivant en harmonie dans le monde, les plus prestigieuses ! Parmi elles se trouvent notamment des dragons que vous chercherez à apprivoisez pour gagner la partie.
A votre tour, piochez deux cartes sur le plateau, puis effectuez différentes actions comme vendre des cartes, apprivoiser ou invoquer des cartes. Enfin, activez les effets des cartes posées devant vous. A la fin du jeu, le joueurs ayant réussi à apprivoiser le plus grand nombre de créatures gagnent la partie !
Créé par | Eric Hong |
Illustré par | Jiahui Eva Gao, Stefano Martinuz |
Édité par | Mandoo Games |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 45 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Spécificités | Dans nos vidéos, Coup de coeur |
J’avais penser dire qu’il manquait un peu de cartes et voilà que j’apprends qu’une extension arrive bientôt… Que vais-je pouvoir lui reprocher… Il n’y a pas Pikachu !
Oui j’ai toujours l’impression d’être un dresseur de Pokemon, et d’envoyer mes bestioles magnifiques dans mon arène.
J’adore la gestion des gemmes de monnaie.
Pleins de combos possible, on trouve toujours quelque chose à faire, le coup pour se débarrasser d’une carte est un peu cher.
Toutes les configues fonctionnent 2,3 ou 4. (Ne pas hésiter à lire les cartes lors de l’alimentation du marché, surtout quand il y a des novices autour de la table.)
Très bon jeu, accessible, efficace et amusant. On s’embête juste ce qu’il faut.
Y jouerai-je jusqu’à l’éternité ? Alors sortez vite l’extension ^ ^
Ce jeu est vraiment excellent à plusieurs titres:
Le thème et les illustrations nous plongent dans l'univers, on se prends pour Yu-Gi-Oh à invoquer des créatures à tout vas!
On a déjà fait une dizaine de partie, c'est vrai que la rejouabilité ne seras pas infinie, on commence à percevoir les combos qui font mal (merci le Yokai) mais pour le prix ça permet de jouer un bon nombre de fois sans de lasser et de faire découvrir le jeu à des amis pas forcément joueurs hardcore.
Le passe temps nous l'ont vendu sur leur vidéo et ce jeu répondait à mes attentes !
Un très bon jeu de combos! Les cartes arrivent au hasard mais il est toujours possible de trouver un combo à exploiter.
Les parties sont rapides et fun même si le départ peut paraître un peu lent.
En bonus : le jeu est super beau et bien édité :-)
Pour nous ce jeu peut s'adresser à des joueurs:
- Qui veulent un jeu qui fonctionne très bien que ce soit à 2 ou jusqu'à 4 joueurs
- Qui aiment réfléchir aux synergies entre les cartes
- Qui veulent un jeu genre TCG mais à 30€ avec toutes les cartes directement
Jeu joli dans les illustrations et très bien pensé dans la mécanique. Jeu qui monte en puissance au fur et à mesure des manches. Peut être frustrant concernant la gestion de la monnaie et la pose des cartes dans l'arène. On a envie d'y rejouer pour connaître tous les pouvoirs des créatures.
Malgré le hasard due à l'aléatoire des cartes, on prend un plaisir non dissimulé à faire des combos plus pétés les uns que les autres.
Ce jeu qui allie simplicité et fun peut aussi générer (temporairement) des émotions négatives chez un joueur qui, avec 50 points d'avance, pense avoir la partie gagnée et se fait rattraper au dernier tour. En effet, tout comme au Poker, ça peut se jouer sur une carte mais tout comme le Poker ça en fait un jeu addictif. A souligner le petit prix qui est un réél atout (pas besoin de remettre au pot contrairement au poker ou de racheter des cartes contrairement à un TCG).
Vraiment, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu à part peut-être quelques pièces inutiles dans la boîte (le dragon en carton ne sert à rien).
Le jeu est d'une efficacité redoutable.
On explique les règles en 10 minutes et ensuite on découvre peu à peu les subtilités et combos possibles des cartes au fur et à mesure des manches. Les parties sont rapides, extrêmement plaisantes et on a vite envie d'en refaire une pour essayer de nouvelles combinaisons de cartes.
Les illustrations sont très jolies, les jetons en bois agréables au toucher et la thématique (des créatures légendaires issues de différents folklores qu'il faut capturer) fonctionne parfaitement.
Une réussite totale.
Clairement la première fois qu'ils en avaient parlé j'étais déjà hypé par le concept et la DA. Je l'ai acheté et j'y ai joué aujourd'hui seulement une partie à 2. C'est fantastique tout simplement.
J'avais un peu peur au départ car je ne suis pas doué pour les jeux style unmatch ou mindbug. En fait on en est loin, c'est un jeu compétitif ou il faut réaliser du score. Du coup c'est très agréable on cherche à comboter, et ca fonctionne terriblement bien.
Les règles sont simples, les cartes hyper lisible, le matos très beau (le dragon ne sert à rien à part faire joli), le plateau de jeu est de la bonne taille. Alors assez d'accord sur la dispo des cartes en rond mais en même temps c'est sympa. (et puis il y a peu de carte qui sorte). Au bout de 2 tours de jeu on commence à comprendre rapidement le jeu et c'est jouissif et rapide.
Bref, j'ai adoré et clairement j'aurai aimé qu'il soit nommé à l'as d'or, c'est excellent et je sens que même à plus que 2 le jeu doit fonctionner.
Petite anecdote : chez nous, personne ne voulait l'acheter. Trop d'emballement/de publicité autour de ce jeu (personnellement, cela a tendance à créer beaucoup de méfiance), aucune affinité avec la direction artistique de la boîte et des éléments du jeu (hors cartes) et aucun emballement avec les mécaniques.
Malgré cela, nous voulions nous faire notre propre avis et cela a permis de découvrir un jeu que nous trouvons excellent (pour info : nous avons uniquement fait des parties à 2 joueurs).
Les + : les règles sont faciles à lire et à comprendre (petit conseil : vous trouverez toutes les réponses à vos questions, pensez à bien tout lire et à vous attarder sur les termes), le jeu s'installe rapidement, le matériel est très sympa à manipuler. Ce qui fait tout le bonheur de ce jeu se sont les effets des cartes qui permettent de créer des combos, de passer d'un score de 14 à 52 en une seule manche ou de parier sur une stratégie qui sera payante (ou non). Les limites imposées sur la taille des arènes ou le nombre de pierres permettent d'éviter des combos trop forts et permettent d'équilibrer le jeu.
Les - : pas évident de lire les cartes disposées autour du plateau dont la forme n'est pas pratique, le dragon en carton à mettre au centre du plateau qui ne sert à rien (ou alors nous sommes passés à côté de son rôle?), une personne qui n'a pas l'habitude des jeux de cartes ou qui ne connaît pas les effets des créatures pourrait être en difficulté face à une autre ayant déjà joué.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription