Créé par | Corentin Brand |
Illustré par | Sylvain Repos |
Édité par | Repos Production |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 20 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Pikit est un jeux qui combine chance et stratégie de manière équilibrée. Les mécanismes de jeu, comme les dés et les pouvoirs des cartes, apportent une bonne dynamique et permettent de multiples rebondissements, ce qui garde l'intérêt des joueurs tout au long de la partie. Les interactions avec les adversaires sont amusantes, surtout lorsqu'il s'agit de voler une carte ou d'annuler une action. Nous avons passé un bon moment en famille, même si le hasard peut parfois désavantager certains joueurs. C'est un jeu que nous sortirons sans doute à d'autres occasions.
Petit jeu de collection et de cartes à pouvoirs, jouable à 2, mais qui commence à prendre de la saveur à partir de 3 pour plus d’interactions et de chaos.
Ça se joue rapidement, on attend pas son tour, c’est fluides et on se taquine gentiment ^ ^
J’adore la D.A. et l’édition est très soignée.
Les illustrations, les dés, le couvercle de la boîte qui sert de piste de dés (avec une petite feutrine prévue pour amortir la course des dés),
le sabot permet de ranger les cartes dans la boîte, mais aussi de le sortir pour accueillir la pioche et la défausse,
Le format des cartes (ça change et c’est suffisant).
Rien d’extraordinaire mais l’ensemble est savoureux, on s’amuse, un petit bonbon ludique.
*Mechaijû = Mecha (les robots, type gundam) + Kaijû (les gros monstres, type godzilla)
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