Bienvenue dans Tropicool, un lieu paradisiaque où tout le monde convoite la même chose : les dés Coco ! Mais encore faut-il s’en servir astucieusement…
But du jeu :
Chaque joueur démarre la partie avec un plateau Île. Son but sera d'inscrire judicieusement dessus les valeurs obtenues par les dés Coco afin de cumuler le plus de points en fin de partie.
Le jeu se joue en 5 manches, chacune composée de 3 lancers de dés.
Ne pas confondre vitesse et précipitation !
Durant la phase de lancer des dés Coco, chaque joueur devra sélectionner un pion Animal pour accéder aux dés correspondants. Cependant, il faut agir promptement. Selon les résultats des dés, les adversaires peuvent convoiter le même pion et tenter de vous le subtiliser. A vous d'agir vite mais en réfléchissant bien à quels sont les dés les plus intéressants pour vous. Lorsque tous les joueurs ont choisi leur pion Animal, ils inscrivent les valeurs des dés correspondants dans leur zone Récolte, avant de procéder à un nouveau lancer.
Fin de Manche :
Une manche se termine après trois lancers de dés Coco. Les joueurs marquent ensuite sur leur grille de Butin, des croix correspondant aux valeurs obtenues. Ils s'efforcent de remplir les conditions pour gagner des points, qui sont attribués en fonction des croix alignées dans les colonnes, les lignes, et selon la carte Trésor.
Créé par | Galons Magiques |
Illustré par | Apolline Étienne |
Édité par | Potam Games |
Pour quel âge ? | À partir de 8 ans |
On peut y jouer | De 2 à 5 personnes |
Une partie dure | Environ 20 minutes |
Type de matériel | Des dés |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
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